Gîtes les Saules 2135 route de la Gaye 07410 Saint Félicien 04.75.06.07.71 gites.lessaules.ardeche@orange.fr

Dans les environs

Tout proche de nous :

St Félicien :

Découvrez Saint-Félicien notre petit village très agréable grâce à ces nombreux commerçants et artisans toujours accueillants (même les jours de grands vents). Vous pourrez en flânant au hasard des petites rues prendre le temps d’un halte dans notre église Romane datée du 10ème Siècle et bâtie par les fiers moines de l’abbaye Saint-Pierre de Romans.

Saint Félicien, l'église Saint Félicien, le village

Si avez plutôt l’âme du randonneur, vous pourrez à quelques minutes des gîtes entreprendre la montée vers les ruines du château de Rochefort daté lui aussi du 10ème Siècle. Plus qu’un château Rochefort était plus vraisemblablement une tour de garde, et ce n’est pas la vue sur la vallée du Rhône et la vallée du Doux qui contredira cela. Une légende évoque même un hypothétique tunnel entre Rochefort et Saint Félicien que vous pourrez admirer en contrebas.

Saint Félicien, vu depuis la tour de Rochefort La tour de Rochefort, vue du hameau de Pojot

Marché à St Félicien:

Marché des artisans et producteurs locaux, dans le village les vendredis et dimanche

Restaurants et lieu de détente:

Restaurant, « La Récré » - Vaudevant Restaurant, « La Récré » - Vaudevant

 Dans les environs:

Voici une petite sélection de lieux, d’activités proches ou un peu moins de nos gites, nous espérons que cette dernière vous sera utile et vous donnera l’envie de venir séjourner dans la région.

Comme vous allez le voir les descriptions ci-dessous sont directement tirées des sites internet dédiés, en effet les protagonistes parlent mieux d’eux même que nous n’en serions capable.

Le Mastrou (train à vapeur) :

Découvrez les gorges du doux au fil des rails du Mastrou, le petit train à vapeur Ardéchois qui au départ de Tournon vous emmènera jusqu’a Lamastre ou vous pourrez profiter du marché avant de reprendre la route du rails comme cela se faisait encore il y’a 100 ans.

Saint Félicien, le marché Saint Félicien, le marché

Site Officiel

Vélo Rails à Boucieu le Roi,

Si vous avez l’âme plus sportive que contemplative vous pouvez aussi investir les rails du Mastrou grâce au vélo rail, sorte de pédale ferroviaire !

Les Vélo Rails à Boucieu le Roi

Site Officiel

Puce Environs Le Musée des Papeteries Canson et Montgolfier : Annonay, ~30 Km

Installé dans la maison natale des frères Montgolfier, le musée des Papeteries Canson & Montgolfier présente des documents et machines à papier. Il est également possible de s’initier à la fabrication du papier à la main et de montgolfières en papier.

Site Officiel

Puce Environs Musée de l’alambic : St Désirat, ~40 km

Le charme de l’histoire d’un passé disparu, celui des bouilleurs de cru.

Site Officiel

Puce Environs Safari parc de Peaugres : Peaugres, ~40 km

Un endroit unique, 4 continents sur 80 hectares. Le plus grand parc animalier de Rhône-Alpes.

Le Safari de Peaugres Le Safari de Peaugres

Site Officiel

Puce Environs Ardèche miniatures : Soyons, ~50 km

Jardin des p’tits trains ardéchois, l’Ardèche miniatures est un parc de loisirs récréatifs, dont les maquettes raconte le patrimoine de notre beau département.

Ardèche Miniatures Ardèche Miniatures

Site Officiel

Puce Environs Site archéologique de soyons : Soyons, ~50 km

C’est un voyage à travers le temps que vous propose Soyons, révélant dans son sous-sol et ses massifs calcaires les empreintes laissées par nos ancêtres.

Soyons, le site archéologique Soyons, le site archéologique

Site Officiel

Puce Environs Ardelaine : Saint-Pierreville, 75 km, 1h30 environ.

Coopérative de développement local qui s’inscrit dans une économie solidaire Ardelaine vous invite à découvrir la laine dans tous états.

Vous saurez tout sur la laine, ses qualités inégalées et son histoire en visitant notre musée vivant. Vous pourrez faire une pause découverte au café-librairie et déguster les saveurs locales dans le restaurant « La cerise sur l´agneau ».

Site Officiel

Puce Environs Mont Gerbier des Jonc : 1551 m d’altitude, 75 km, 1h30 environ.

Certes ce n’est pas le Mont Blancs mais le Mont Gerbier de Jonc et comme les Ardéchois qui gravissent ses pentes depuis des Siècles, robustes et à l’épreuve des intempéries du plateau! C’est au pied de celui-ci que le plus long fleuve de France (La Loire) prend sa source, vous pourrez donc après une escalade amusante vous rafraichir à cette dernière et gouter à sa fraicheur si particulière.

Le Mont Gerbier de Jonc Le Mont Gerbier de Jonc, vue du sommet

Site Officiel

Puce Environs Le Mont Mézenc : 1753 m , 12 km du Mont Gerbier de Jonc

Puce Environs Les plus beaux villages de l’Ardèche verte :

Cette région s’étend de la Vallée du Rhône à la montagne Ardéchoise ou s’alternent plateaux et vallées. Ce pays fut souvent illustré par de grands artistes, inspirés par ces grandes étendues qui composent une Ardèche verdoyante et paisible.

Comments are closed.

wp_footer();